Saturday, October 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Salvador place une réquisition de 6.000 boites d’Interféron Alpha 2B de Cuba pour traiter COVID-19

By admin , in ACTUALITÉS , at March 17, 2020 Tags: , , ,

Mesures de prévention à la base de cette commande placée auprès de Cuba à deux reprises.

Mardi 16 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Le gouvernement du Salvador a informé qu’il avait réquisitionné quelque six mille unités du médicament interféron alpha 2B, utilisé avec succès en Chine pour traiter le COVID-19.

Selon un communiqué du Palais de la présidence du Salvador, cette demande répond à la politique du président Nayib Bukele d’anticiper l’impact éventuel de la pandémie, bien qu’à ce jour aucun cas positif n’ait été signalé dans le pays.

La ministre de la Santé Ana Orellana a demandé initialement trois mille unités, et devait placer une nouvelle commande lundi.

La directrice du cabinet présidentiel, Carolina Recinos et le vice-ministre des opérations sanitaires, Francisco Alabi, ont coordonné la semaine dernière l’achat en tandem avec l’Ambassadeur de Cuba au Salvador, René Cabello.

Rappelons que l’Interféron alpha 2B a été développé par le Centre cubain de génie génétique et biotechnologique en 1986, et a prouvé son efficacité pour renforcer le système immunitaire face à l’attaque du virus.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *