Saturday, October 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus Haïti: le centre d’informations est désormais opérationnel

By admin , in ACTUALITÉS , at March 18, 2020 Tags: , , ,

Le Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus est ouvert à Pacot.

Comme annoncé, le gouvernement Jouthe a procédé, le lundi 16 mars 2020, à l’ouverture officielle du Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus sis au Bureau du Secrétaire d’État à la Communication à Pacot . Tenue dans les locaux du Ministère de la Culture et de la Communication, la cérémonie été présidée par le Premier ministre haïtien, Joseoh Jouthe.

Cette activité réunit la synergie de plusieurs entités phares dont le Ministère de la Santé Publique et de la Population, le Ministère de la Culture et de la Communication et la Primature.

Le CIPC, est là pour répondre aux questions et faire des recommandations aux citoyens, a laissé entendre le Premier ministre Joseph Jouthe.

Ce Centre d’Informations Permanentes devrait permettre aux médias d’être sur la même longueur d’onde avec le ministère en ce qui a trait à la fiabilité et à la synchronisation des informations à diffuser concernant l’évolution du nouveau Coronavirus dans le monde et les mesures adoptées par les autorités étatiques en prévention à cette pandémie, s’il faut croire Marie Gretta Roy Clément, ministre de la Santé Publique et de la Population.

D’un autre côté, Marie Gretta Roy Clément, a parlé des décisions prises récemment par son ministère qui consiste à placer en quarantaine à domicile 19 personnes en provenance de l’Europe. Précisant que ces dernières ne présentent pour l’heure aucun signe ni symptôme semblable à ceux du coronavirus, le Dr Marie Gretta Roy Clément en a aussi profité pour rappeler qu’aucun cas d’infection au Covid-19 n’est encore détecté en Haïti contrairement aux rumeurs.

Intervenant sur le même sujet, le ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez a fait savoir que la presse est l’une des entités indispensables à la lutte contre le coronavirus. En ce sens, l’ancien Directeur Général de la Télévision Nationale d’Haïti a demandé aux médias de rester en contact permanent avec les responsables du MSPP afin de mieux informer la population.

Le CIPC peut se révéler une initiative utile à la population haïtienne dans ce contexte où les fake news sont devenues monnaies courantes.

A lire aussi

Coronavirus : le ministère de la communication lance un Centre d’Informations permanentes

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *