Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus : JetBlue suspend ses vols vers Port-au-Prince

By admin , in ACTUALITÉS , at March 18, 2020 Tags: , , , ,

En réponse aux restrictions du gouvernement, la compagnie aérienne JetBlue suspend ses vols vers Haïti.

A la suite des mesures de prévention du gouvernement haïtien dont l’interdiction des vols de certains pays à destination d’Haïti la compagnie aérienne Jet Blue a annoncé l’annulation de tous ses vols programmés. « Officiellement, nous avons annulé tous les vols vers Port-au-Prince dans un avenir prévisible, sans date de reprise”, a déclaré Derek Dombrowski, porte-parole de JetBlue.

Le gouvernement a décidé de maintenir les vols en provenance des Etats-Unis en faisant des exigences aux compagnies aériennes de tester les passagers avant de les embarquer. Entre temps la compagnie American Air Lines et Spirit assurent la connexion entre Haïti et les Etats-Unis. Jusqu’à présent, ni American Airlines, qui ne vole pas directement au départ de Miami après avoir annulé ses vols de New York et Fort Lauderdale vers Haïti en 2018, ni Spirit Airlines au départ de Fort Lauderale ne semblent avoir été affectés par la décision du gouvernement haïtien.

Selon le bilan du lundi 16 mars 2020 relatif au Coronavirus, 7007 personnes sont décédées, 175 536 cas de contamination sont recensés dans le monde. Derrière la Chine, qui compte le plus grand nombre de décès (3213), l’Italie est le pays le plus touché, avec 2158 morts et près de 28 000 cas de contamination recensés.

A lire aussi

Haïti-Covid19: L’Ambassade des États-Unis suspend les entretiens de demande de visa

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *