Friday, October 30, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus : Premier essai clinique pour tester un vaccin aux États-Unis

By admin , in ACTUALITÉS , at March 18, 2020 Tags: , , , ,

Les Etats-Unis Unis débutent un essai clinique pour tester un vaccin contre le Coronavirus

Les instituts nationaux de santé américains (NIH) ont indiqué, le lundi 16 mars dans un communiqué, qu’un premier essai clinique pour tester un vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19) a débuté le 16 mars aux États-Unis.
Financé par le NIH, cet essai est effectué au Kaiser Permanent Washington Health Reseach institute, à Seattle.

Dans l’idée d’endiguer la pandémie du Covid-19, l’essai clinique est ouvert le lundi 16 mars et il va inclure la participation de 45 adultes volontaires en bonne santé, âgés de 18 à 55 ans. Notons que le premier participant a reçu le vaccin expérimental le lundi.

Selon les autorités de santé Outre-Atlantique, valider un éventuel vaccin pour endiguer l’épidémie du nouveau coronavirus, pourrait prendre entre 12 à 18 mois. En attendant,la pandémie continue sa progression à l’échelle planétaire .
Pour l’heure, on dénombre déjà plus de cent trente-sept pays touchés par le Coronavirus. Et même si la Chine, foyer de l’épidémie, semble s’essouffler un peu après des semaines de galère, d’autres pays continuent de compter chaque jour de nouveaux cas de contamination dont l’Italie.

Les mesures de sécurité se durcissent de plus en plus, dans presque tous les pays de l’union européenne, et même dans certains pays d’Amérique et des Caraïbes. Bon nombre de ces pays décident de fermer temporairement leurs frontières, ports et aéroports pour se protéger contre le virus qui devient une préoccupation mondiale .

Nathalie ALEXANDRE

A lire aussi

Coronavirus Vaccin: la Chine annonce les premières utilisations cliniques pour avril

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *