Monday, October 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Football – Etranger – Blaise Matuidi positif au COVID-19

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at March 18, 2020 Tags:

Blaise Matuidi a contracté le Coronavirus. S’il est confiné à domicile depuis le 11 mars dernier, le milieu de l’équipe de France et de la Juventus a été testé positif au COVID-19, comme le rapporte ce mardi le club turinois dans un communiqué. C’est le deuxième cas au sein de l’effectif de la Vieille Dame après Daniele Rugani. Agé de 25 ans, ce dernier avait été le premier joueur positif au sein de la Serie A italienne. «Je vais bien, je tiens à tranquilliser tout le monde. Je n’ai jamais eu les symptômes graves dont on entend parler et je considère donc que je suis chanceux», a déclaré, lundi, le défenseur international italien, confiant avoir subi un «vrai choc» à l’annonce de la (mauvaise) nouvelle. «J’espère que ça aura servi à sensibiliser tout le monde, surtout ceux qui n’avaient pas compris la gravité de ce problème», avait encore ajouté Rugani.

» LIRE AUSSI – Euro 2020 reporté : Deschamps salue «une sage décision»

Comme son coéquipier, Matuidi «va bien est et asymptomatique», ainsi que le précise la Juventus Turin. Agé de 32 ans, l’ancien-Parisien va rester chez lui tout en étant suivi avec attention par les médecins. «C’est un moment assez compliqué à vivre pour tout le monde mais on se doit de faire le nécessaire pour qu’il puisse passer, racontait Matuidi ces derniers jours, dans une vidéo sur YouTube (voir ci-dessous). Au début, je n’ai pas pris la mesure de la gravité de cette maladie, du danger. La contagion a été très vite en Italie… Aujourd’hui, il faut prendre conscience que cette maladie peut tous nous toucher (…) et bien respecter les consignes.» Evidemment, le milieu de terrain ne pensait pas être déclaré positif quelques jours plus tard… Il avait néanmoins déjà «une grosse pensée» pour le corps médical : «Si vous le pouvez, restez à la maison ! Prenez soin de vous, de vos familles, de vos proches. Il faut penser à ces gens qui souffrent, qui sont contaminés. J’ai une grosse pensée pour les infirmières, les médecins qui se battent au quotidien.»

Le meilleur de Matuidi à la Juventus

Rappelons que l’Italie est le pays européen le plus durement touché par l’épidémie de Coronavirus avec déjà plus de 2000 morts, dont plus de 1400 dans la région de Milan. Ces dernières heures, la courbe de progression du COVID-19 semble marquer un ralentissement. Sans doute les effets positifs du confinement de la population, décidé à partir du 8 mars progressivement dans la Botte.

[embedded content]

A lire aussi

The post Football – Etranger – Blaise Matuidi positif au COVID-19 appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *