Cette mesure concerne tous les types de visas : Schengen et DFA, passeports ordinaires et passeports officiels.

En conséquence, le Consulat de France en Haïti invite ses usagers à reporter leurs démarches administratives et en ce qui concerne la délivrance des titres d’identité (carte d’identité) et de voyages (passeport), seule la délivrance de laissez-passer sera assurée pour aider les Français de passage ou en difficulté à regagner leur pays s’il sont démunis de titre de voyage et uniquement par un vol direct.

Parallèlement, l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a déjà suspendu les entretiens de demande de visa immigrant et non-immigrant depuis ce 16 mars 2020.

« Nous reprendrons les services dès que possible, mais nous ne sommes actuellement pas en mesure d’annoncer une date de reprise », peut-on lire sur la page Facebook de l’Ambassade.

Entre autres, conformément aux restrictions formulées par le Ministère haïtien de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) ce 15 mars 2020 concernant les rassemblements de personnes, l’Institut français a aussi décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre ses activités culturelles.

Source: https://ht.ambafrance.org/Haiti-Informations-Coronavirus-Covid-19

Visas

The post Haïti-Coronavirus: Les ambassades de France et des USA suspendent la délivrance des visas et l’Institut français ses activités culturelles appeared first on Haiti24.

Leave a comment

Your email address will not be published.