Fermeture de la frontière entre ses deux grands pays de l’Amérique du Nord pour contrer la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Le président Donald Trump a annoncé ce mercredi matin, sur son compte Twitter que la frontière entre le Canada et les États-Unis sera fermée. “Nous allons, d’un commun accord, fermer temporairement notre frontière nord avec le Canada au trafic non essentiel. Les échanges commerciaux ne seront pas affectés. Détails à suivre“, peut-on lire dans ce tweet.

Le Canada et les Etats-Unis devraient annoncer mercredi la fermeture de leur frontière commune à tous les voyageurs non-essentiels, pour contrer la propagation du coronavirus, rapportent mercredi plusieurs médias canadiens.On s’attendait à ce que seuls les marchandises et les travailleurs essentiels puissent dorénavant traverser.

Justin Trudeau devrait faire sa sortie quotidienne devant la presse à 10h30, ce mercredi matin. Entre temps il continue de travailler de sa résidence étant, contraint à un isolement volontaire depuis que sa conjointe a contracté l’épidémie de COVID-19.

A lire aussi

Coronavirus USA : Donald Trump déclare l’état d’urgence face à la pandémie

Leave a comment

Your email address will not be published.