Dans cette perspective, le ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph, a rencontré des leaders religieux, mardi, considérant le fait que ce secteur est l’espace social de grands rassemblements.

Dans un compte rendu sur ce qui a été décidé, le titulaire du MAE a rapporté qu’il a encouragé les chefs religieux à réduire leurs rassemblements à un nombre ne dépassant pas 50 personnes, tout en rappelant que le virus se propage plus facilement d’une personne à une autre.

Le titulaire du MAE informe que les religieux ont été sensibilisés sur les dispositions prises par le gouvernement pour contrer une éventuelle propagation du covid-19. Ils sont appelés à sensibiliser à leur tour leurs fidèles sur ces dispositions.

Claude Joseph confie que les religieux rencontrés ont répondu favorablement à l’appel. Il a prévu de rencontrer l’Ati national dans le cadre de cette démarche qui vise à réduire le risque de la propagation du covid-19.

Par ailleurs, monsieur Joseph conseil aux croyants de faire confiance à la science pour lutter contre la pandémie au lieu de se fier à des rituels religieux. Le respect des règles d’hygiène est la seule mesure pouvant aider en ce sens. « Koronaviris la pa ton zonbi », a-t-il dit avec une pointe d’ironie.

The post Coronavirus: les rassemblements religieux ne doivent dépasser 50 personnes appeared first on Haiti24.

Leave a comment

Your email address will not be published.