Monday, October 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti-Sécurité: vers un retour à la normale à la Saline

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at March 19, 2020 Tags:

Les deux parties demandent aux autorités centrales d’apporter assistance aux habitants de La Saline qui, selon elles, est clouée au pilori. Elles se disent prêtes à apporter leur collaboration dans les démarches visant à changer ce quartier considéré, aujourd’hui, comme une zone de non-droit.

Les habitants de La Saline sont dans l’espoir d’une vie nouvelle, grâce à cet accord paraphé par les gangs rivaux de ce quartier, sous les auspices de Commission Nationale de Désarmement, de Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR). Le commissaire, Jean Rebel Dorcénat, continue d’exhorter les détenteurs d’armes illégales à les remettre à la commission arguant que le chemin qu’ils empruntent ne les conduira qu’à la tombe.

De leurs côtés, Marcel Siméon Junior et Jean Ronel Felix, représentants des deux gangs de La Saline, n’en demandent pas plus que la mise en place d’écoles professionnelles et la création d’emplois dans ce quartier qui est en manque de tout. La Saline en a trop souffert, il est temps, selon eux, d’y rétablir la paix. Ils demandent en ce sens, l’accompagnement de l’Etat central.

Depuis plus d’un an, des gangs armés de La Saline s’affrontent notamment pour le contrôle de la Croix-des-bossales, considéré comme le poumon économique du pays. Une situation qui a paralysé les activités sociaux-économiques de la région et a impacté le fonctionnement des organismes de l’administration publique de l’Etat situés dans la zone dont le parlement et la douane. Cet accord parviendra-t-il à l’établissement d’un climat de paix? Attendons de voir!

The post Haïti-Sécurité: vers un retour à la normale à la Saline appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *