jusqu’à mercredi soir, le nombre de cas testés positifs au Covid-19 s’élève à 34 en république Dominicaine.

Mercredi 18 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a annoncé mercredi soir qu’un homme de 80 ans prétendument de nationalité espagnole, est mort avec des symptômes associés au coronavirus, le deuxième décès dans le pays lié à la maladie.

« Le deuxième décès est celui d’une personne de 80 ans souffrant de morbidité due au diabète et à l’hypertension, qui est arrivée dans le pays en provenance de France et d’Espagne dans des conditions stables mais qui, deux jours plus tard, s’est déstabilisée et a fini par mourir« , a déclaré le haut fonctionnaire dominicain lors d’une conférence de presse.

Questionné sur la nationalité du défunt, Sánchez Cárdenas a répondu « Je pense qu’il est espagnol » bien qu’il ait indiqué « plus tard » qu’il pourrait confirmer ce fait. Il n’a pas non plus révélé quand l’octogénaire est entré en République Dominicaine.

Il a révélé que les cas positifs de coronavirus dans le pays sont passés de 21 à 34 expliquant que 61 personnes sont en isolement à l’hôpital et que 278 autres sont suivies pour suspicion d’infection par le virus.

« Tous les nouveaux cas de COVID-19 sont associés au bateau de croisière qui a accosté à La Romana« , a déclaré le fonctionnaire en référence au navire Costa Favolosa.

Leave a comment

Your email address will not be published.