Friday, August 12, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


RD – Covid 19 – tous les employés publics perçoivent leur net salaire, sans accumulation d’arriérés, environ deux semaines avant la fin du mois

By admin , in ACTUALITÉS , at March 21, 2020 Tags:

Le département du Trésor national dominicain a commencé à payer depuis jeudi aux fonctionnaires publics leur salaire du mois de mars, alors qu’en Haïti, des employés du Conseil Electoral Provisoire (CEP), pour ne citer que cet embranchement de l’Etat, ont confié à Rezo Nòdwès que « l’institution leur doit plus de 6 mois d’arriérés de salaire… et que maintenant ils doivent faire face à des journées de confinement, sans le moindre espoir d’apporter de la nourriture sur la table de leur famille« .

Samedi 21 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le paiement de salaire aux fonctionnaires publics dominicains exceptionnellement avant la date habituelle, est l’une des mesures récemment annoncées par le président Danilo Medina, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Le département du Trésor national a entamé depuis jeudi le paiement de salaire du mois de mars aux employés de la fonction publique en République Dominicaine. Un communiqué émanant du Trésor a indiqué que c’est l’une des mesures qu’a pris le gouvernement de Medina pour éviter les impacts négatifs de la crise sur l’environnement et endiguer la propagation de covid-19.

Alberto Perdomo Piña, directeur du Trésor a précisé que les fonctionnaires publics faisant partie du premier groupe à recevoir leurs salaires de mars sont les retraités civils et militaires. Il a ajouté que son entité a pris ces principales mesures indiquées dans le but de protéger le personnel contre le virus et d’inviter une affluence dans les banques au jour habituel de la paie.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *