Saturday, August 13, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


Après Claude Joseph, au tour de Greta Clément d’ « apprécier le soutien reçu de Cuba dans la lutte contre le coronavirus en Haïti »

By admin , in ACTUALITÉS , at March 28, 2020 Tags: ,

L’administration Moise-Jouthe a remercié Cuba – frère et ami fidèle du Venezuela – pour son soutien dans la lutte contre la pandémie de coronavirus SRAS-CoV-2 dans le pays, après que huit cas positifs de cette maladie contagieuse eurent été diagnostiqués.

« Nous allons avoir des personnels haïtien et cubain ensemble et nous avons développé plusieurs stratégies pour ce travail », dr. Marie Greta Roy Clement à Prensa Latina.

Vendredi 27 mars 2020 ((rezonodwes.com))–La ministre haïtienne de facto de la Santé, Marie Greta Roy Clement, a salué la solidarité du gouvernement et du peuple cubains, qui ont une nouvelle fois manifesté devant Covid-19 et a demandé d’accepter l’envoi de sentiments de « profonde gratitude« .

Dr. Clément a également rappelé la « solidarité traditionnelle » et les liens d’amitié forts entre Cuba et Haïti, qui se sont renforcés lors de l’épidémie mortelle de choléra, responsable de quelque 10 000 pertes en vies humaines, puis après le fléau de l’ouragan Matthew en 2016.

Elle a noté que les spécialistes cubains apportent leur expérience dans l’amélioration de la situation sanitaire nationale, et que leur contribution est essentielle dans un pays qui compte un nombre limité de professionnels de la santé.

Enfin, la ministre de fait de la Santé a salué la »réponse rapide du gouvernement cubain exécutée à la demande de son homologue haïtien d’accompagner cette lutte « dure et difficile » contre le virus ».

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *