Saturday, August 13, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus : Le ministre de la justice ordonne de libérer les coupables de délits mineurs

By admin , in ACTUALITÉS , at March 28, 2020 Tags: ,

La démarche vise à désengorger les espaces carcéraux pour limiter la propagation de l’épidémie du Coronavirus, a fait savoir Lucmane Delile, ministre de la Justice été de la Sécurité publique du gouvernement de facto.

Vendredi 27 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Les commissaires de gouvernement des 18 juridictions du pays sont tenus d’appliquer avec célérité les instructions du ministre de la Justice et de la Sécurité publique en ce qui concerne le nouveau plan d’élargissement des prisonniers. Lucmane Délille, annonce que les coupables de délits mineurs devront être libérés, sans aucune forme de procès.

‘’Nous allons instruire, de fait les commissaires sont instruits de faciliter la libération des coupables d’infractions mineures. D’autres détenus bénéficiant des décisions de justice favorables, mais qui restent encore enfermés dans des prisons, sont également concernés par cette mesure’’, a déclaré Lucmane Delille.

Coronavirus

À l’occasion d’une rencontre avec la presse, vendredi, le Garde des Sceaux de la République se dit engagé à lutter contre la détention préventive prolongée, considéré comme un défi de taille. Ce plan, selon l’homme de loi, participe d’une politique pénale visant à adresser la problématique des prisons encombrées. Ce programme entend également contribuer à limiter la propagation du Coronavirus dans le milieu carcéral.

Lucmane Délille, garantit que les bandits notoires, les kidnappeurs, les violeurs incarcérés ne seront pas acquittés. S’agissant des critères de choix et de l’effectif des prochains détenus à être libérés, le flou persiste encore.  

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *