Sunday, August 1, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


Pérou – Coronavirus : « Nous travaillons pour que personne ne soit viré de son travail » affirme la ministre du Travail et de la Promotion de l’Emploi

By admin , in ACTUALITÉS , at March 30, 2020 Tags: , ,

L’urgence sanitaire aura de fortes répercussions qui affecteront la stabilité de l’emploi de milliers de Péruviens.

Lundi 30 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Au cours d’un entretien avec la presse péruvienne, la ministre du Travail et de la Promotion de l’Emploi (MTPE), Sylvia Cáceres Pizarro, a annoncé que l’État péruvien ne ménagera aucun effort pour garantir la substantialité des entreprises et la stabilité des emplois.

Le gouvernement, selon Pizarro, a adopté un ensemble de mesures qui visent à créer un espace de confiance pour les entreprises, parmi lesquelles le paiement des obligations fiscales a été défini, l’injection de ressources pour les micro-entreprises, etc. et ainsi répondre à l’urgence sanitaire que connaît le Pérou.

« Heureusement, nous avons une économie qui nous permet de disposer de ressources et de réserves suffisantes à utiliser dans des situations comme celle-ci, nous n’allons pas limiter les ressources car nous devons veiller à ce que l’activité économique se poursuive. Le secteur du travail a pour priorité de réagir et de protéger les travailleurs grâce à des mécanismes de protection à la fin de la quarantaine« , a déclaré la titulaire du MTPE.

Sylvia Cáceres Pizarro a en outre informé qu’à partir de lundi 30 mars, le ministère du Travail et de la Promotion de l’emploi pourra mettre à disposition 11 services virtuels correspondant aux droits fondamentaux des travailleurs, au travail à distance et à d’autres services requis par les utilisateurs, en tenant compte du fait que l’isolement social obligatoire doit être respecté, les personnes pourront faire leurs consultations virtuelles et seront suivies par des spécialistes.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *