Thursday, December 9, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus – Le Dpt. des Travaux Publics de la RD, avec des camions équipés de la technologie de Wuhan-Chine, « désinfecte plusieurs villes dominicaines »

By admin , in ACTUALITÉS , at March 31, 2020 Tags: , , , ,

Le ministère dominicain des Travaux Publics, dans le cadre des actions menées dans l’état d’urgence que connaît le pays à cause du coronavirus, a lancé une opération spécialisée pour lutter contre cette pandémie, qui comprend l’exploitation de deux camions de haute technologie pour effectuer des travaux de désinfection dans les villes et les agglomérations des différentes provinces.

Lundi 30 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre des Travaux Publics, Ramón Pepín, a révélé que ces actions de désinfection sont coordonnées par la Commission présidentielle de haut niveau pour la prévention et le contrôle du coronavirus, créée par le décret numéro 132-20, émis par le président Danilo Medina.

M. Pepín a souligné que les camions ont les mêmes technologies et caractéristiques que ceux utilisés par la Chine, dans la ville de Wuhan, pour combattre le Coronavirus (COVID-19). Wuhan est la ville de Chine où les premiers cas de porteurs de la maladie ont été détectés.

« Le MOPC a travaillé jour et nuit pour acquérir cet équipement, se conformant ainsi aux instructions du président Danilo Medina, qui a l’intérêt et le souci de combattre la pandémie qui touche la République dominicaine« , a-t-il souligné.

Le fonctionnaire a indiqué que les opérations utiliseront des systèmes de lutte contre la poussière, équipés d’eau mélangée à de l’hypochlorite de sodium, exploités par des officiers de la Commission militaire et de police (Comipol), rattachée à ce ministère, qui effectueront leurs tâches de désinfection dans une première phase prioritaire. Les camions-citernes seront également inclus.

Il a ajouté que les équipes travailleront 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans tout le pays pour aider à combattre COVID-19, qui a déjà touché des centaines de Dominicains et endeuillé leurs familles.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *