Covid-19 – La science travaille déjà sur 20 vaccins et 30 potentiels médicaments

La science travaille déjà sur un total de 20 vaccins et a identifié un total de 30 potentiels médicaments COVID-19, dont certains sont déjà dans leur phase finale avant une approbation définitive.

« 20 vaccins contre le coronavirus sont déjà en cours de développement dans le monde »

Lundi 30 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Au cours des deux dernières semaines de mars, le nombre de vaccins en développement qui sont étudiés dans les laboratoires est passé de quatre à vingt, selon les données recueillies par Farmaindustria, qui a souligné que plusieurs hôpitaux, entreprises et centres de recherche espagnols mènent ces essais cliniques.

Cette organisation se sert de courroie de relai entre l’industrie pharmaceutique et les centres publics dans le but de gagner du temps et d’augmenter les options.

Selon les données recueillies par la Fédération internationale de l’industrie pharmaceutique (Ifpma) – qui représente les entreprises et les associations de recherche pharmaceutique du monde entier et à laquelle appartient l’association patronale espagnole Farmaindustria – 20 vaccins contre le coronavirus sont déjà en cours de développement dans le monde.

En outre, les laboratoires ont identifié jusqu’à trente potentiels médicaments, dont 14 sont en phase initiale de recherche, 4 autres sont en phase I de développement et 3 en phase II, et 1 a commencé les essais de phase III, le dernier avant l’approbation.

La plupart des laboratoires pharmaceutiques impliqués dans cette recherche travaillent en collaboration avec les deux grands réseaux mondiaux qui existent pour promouvoir la recherche biomédicale : la Coalition pour l’innovation et la préparation aux épidémies (CEPI) aux États-Unis et l’Initiative en matière de médicaments innovants (IMI) dans l’Union européenne.