Monday, June 14, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


Etat d’urgence sanitaire au Chili – Avec un Budget de $11 milliards, quelque 2.8 millions de familles vont recevoir chacune entre 50 000 et 100 000 pesos, annonce le président Piñera

By admin , in ACTUALITÉS , at March 31, 2020 Tags: , ,

Le président chilien, Sebastián Piñera, a annoncé l’entrée en vigueur du « bono covid-19 », une aide de 50 000 pesos chiliens pour chaque chef de famille, au total bénéficieront 2,8 millions de familles appartenant aux 60% les plus vulnérables du pays.

« Ce que nous faisons, c’est protéger tous les Chiliens vulnérables, afin que tous ceux qui sont touchés par cette crise du coronavirus ne soient pas seuls et bénéficient du soutien solidaire de l’État et, espérons-le, de toute la société », a souligné le président.

Mardi 31 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Sebastián Piñera a indiqué que le coût pour le trésor public de l’État chilien sera de 167 millions de dollars et que l’aide dépassera le montant de 50 000 pesos, ajoutant que les familles au Chili ont plus d’une charge familiale, donc, en moyenne, l’aide sera d’environ 100 000 pesos par famille.

La collecte de la subvention se fera en priorité par le biais des canaux numériques. Si le bénéficiaire ne dispose pas de ces canaux, il peut le retirer dans n’importe quelle succursale du Banco Estado du pays.

D’autre part, Piñera a annoncé que pendant six mois, l’exécutif suspendra la perception du droit de timbre qui est prélevé sur les opérations de crédit des entreprises et des particuliers. Cette loi prévoit une nouvelle capitalisation de Banco Estado à hauteur de 500 millions de dollars US pour faciliter le crédit aux entreprises.

Piñera a également annoncé que l’exécutif travaille à la baisse du prix des médicaments dans le pays, par l’élimination de la contribution immobilière.

Une autre mesure annoncée par l’administration Piñera a été l’interdiction des coupures d’électricité dans le pays en raison du non-paiement pendant l’état de catastrophe établi par la propagation de l’épidémie virale.

Ces mesures font partie du plan économique de 11,75 milliards de dollars (10,993 milliards d’euros) du pays contre la pandémie, qui représente 4,75 % du PIB du Chili.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *