Le ministère de l’éducation nationale informe que des cours seront diffusés sur les médias d’Etat à l’intention des élèves.

Dans un avenir pas trop lointain, les élèves de la première année fondamentale jusqu’à la classe terminale, pourront suivre leurs cours à travers les médias d’État, à savoir la radio et la télévision nationale d’Haïti.

L’annonce a été faite le mardi 31 mars par le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet.

Ce projet, outre la plateforme numérique pédagogique, permettra aux écoliers, notamment ceux en classe d’examen, de boucler l’année scolaire sans grande difficulté, a expliqué le ministre de l’éducation nationale précisant que les cours seront dispensés par des professeur qualifiés.

Parallèlement, le ministre de l’éducation nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, a fait savoir que plus de 11 000 nouveaux enseignants ont été nommés par le ministère au cours des derniers mois.

Par ailleurs, le titulaire du MENFP a donné la garantie que le ministère fera de son mieux afin de payer les 6 000 professeurs qui n’ont pas reçu leur chèque depuis plusieurs années.

Leave a comment

Your email address will not be published.