Pour mieux informer la population, la Cellule de communication de gestion de la crise du COVID-19 propose la publication de bulletins plus solennels relatifs à l’évolution de la pandémie en Haïti.

Covid-19: la Cellule de Communication préconise des bulletins à caractère solennel

À l’initiative de la Cellule de communication de gestion de la crise du COVID-19, une première rencontre de travail s’est tenue le mardi 31 mars 2020, dans les jardins de la Résidence officielle du Premier Ministre.

La nécessité de mieux articuler le discours sur la pandémie et d’assurer un meilleur traitement des données statistiques sur la maladie, a été au cœur des discussions qui ont duré deux heures et demie.

Cette structure qui semble comprendre l’importance de son travail dans ce contexte de crise sanitaire afin pour éviter toute cacophonie dans la parole gouvernementale, a pris l’engagement de peaufiner une stratégie proactive visant à toucher à la fois la population et plus directement les cadres de l’administration publique.

Cette stratégie devrait, selon un communiqué du Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication, aider à modifier le comportement de la population par rapport au COVID-19 compte tenu de l’urgence de l’heure.

Dans le cadre de cette première réunion, trois unités spéciales ont été constituées notamment une unité technologique et statistique ainsi qu’une autre chargée de l’information et de la sensibilisation.

Les actions et les décisions doivent être prises en concertation avec toutes les instances compétentes et dans la plus grande discrétion“,exhorte le comité de communication qui plaide également en faveur de la publication de bulletins à caractère plus solennel.

A lire aussi:

Covid-19 Éducation: des cours bientôt diffusés en direct sur les médias d’État

Leave a comment

Your email address will not be published.