(Vidéo) Vaccin contre le coronavirus – La Chine commence les essais sur l’homme

Au moins 5 000 personnes se sont inscrites au programme, mais seulement 108 candidatures retenues.

Mercredi 1er avril 2020 ((rezonodwes.com))–En Chine, quatre mois après la détection des premiers cas de coronavirus COVID-19, le pays où la maladie aurait pris naissance et ensuite propagée, a commencé à tester le vaccin chez l’homme. Au total, 108 personnes parmi 5 000 candidats, se sont portées volontaires pour participer aux essais du vaccin mis au point par la Docteure Chen Wei, connue pour ses travaux sur les virus du SRAS et d’Ebola.

« Si les premiers résultats montrent que le vaccin est sûr et produit les effets souhaités, nous prouverons son efficacité à l’étranger grâce à la coopération internationale. S’il parait assez efficace, il peut mettre fin à la pandémie« , a déclaré Dre. Chen Wei.

Cependant, le vaccin covid-19 serait prêt à être approuvé dans un an, sans avoir le temps de disposer de quantités suffisantes pour permettre une utilisation et une distribution à grande échelle.

Il est à noter que la chercheuse a profité de ses études sur Ebola pour fabriquer son vaccin covid-19 à l’Académie des sciences militaires de la République populaire de Chine.