La Banque mondiale (BM) a accordé un financement de 150 millions de dollars US pour soutenir les efforts de la République dominicaine dans la mise en œuvre de mesures d’urgence visant à contenir la propagation de COVID-19, suite à une demande du gouvernement.

Vendredi 3 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Alessandro Legrottaglie, représentant de la Banque Mondiale pour la République dominicaine, a déclaré que « ce financement rapide démontre l’engagement de la BM à soutenir les efforts de la République dominicaine pour répondre aux besoins sanitaires et sociaux urgents de sa population face à ce défi extraordinaire« .

Legrottaglie a indiqué que les fonds proviennent d’une ligne de crédit stand-by de la Banque mondiale, mieux connue sous le nom d’option de décaissement différé en cas de catastrophe (Cat-DDO), en place depuis 2018.

Le Cat-DDO a été le premier de ce type dans la région des Caraïbes et a soutenu une série de réformes publiques visant à améliorer le cadre institutionnel et politique pour une plus grande résilience aux catastrophes naturelles.

Alessandro Legrottaglie a en outre ajouté que le Groupe de la Banque mondiale a commencé à mettre en œuvre un programme de financement à décaissement rapide de 14 milliards de dollars pour renforcer la réponse à la VICD-19 dans les pays en développement et raccourcir le délai de reprise.

Rappelons qu’avec ce financement de $150 millions approuvés par la BM, les autorités dominicaines cherchent donc à faciliter la mise en œuvre de mesures extraordinaires pour lutter contre la propagation de la COVID-19.

Leave a comment

Your email address will not be published.