Covid-19 La Police Nationale d’Haïti s’implique dans la sensibilisation de la population.

Covid-19 Haïti : des policiers dans les rues pour sensibiliser la population

À l’initiative de la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti, une équipe composée d’agents de la Police Communautaire et de la Direction de la Circulation et de la Police Routière a été remarquée dans les rues de la capitale haïtienne le jeudi 2 avril 2020.

Elle y était pour jouer la partition de l’institution policière dans le travail de sensibilisation de la population sur le danger que représente la pandémie Covid-19 qui a déjà fait plus 51 morts dans le monde.

À l’aide d’un véhicule équipé d’un système sonore, marchands et piétons ont été touchés par le message de sensibilisation de la PNH.

L’initiative semble avoir plu les passants qui ont réagi favorablement à cette démarche. Les agents de la Edu-Pol et de la DCPR en ont profité pour distribuer des caches-nez à la population.

Plusieurs structures citoyennes se lancent à leur manière dans ce travail de sensibilisation. Depuis plusieurs jours, des associations de journalistes, de médecins entre autres ont mis elles aussi la main à la pâte.

A lire aussi :

L’Espagne compte 900 morts pour un deuxième jour d’affilé

Leave a comment

Your email address will not be published.