Jean Roudy Aly succède à Josué Pierre-Louis à la tête de l’OMRH

L’ancien ministre de la justice Jean Roudy Aly installé comme nouveau coordonnateur de l’OMRH.

Jean Roudy Aly est le nouveau patron de l'OMRH

Le Premier ministre Joseph Jouthe a procédé, le jeudi 2 avril 2020, à l’installation du nouveau coordonnateur général de l’Office de management des ressources humaines (OMRH). Il s’agit de Jean Roudy Aly, ancien ministre de la justice et de la sécurité publique.

Le chef du gouvernement a placé cette cérémonie dans la continuité de la ferme détermination de l’administration Moïse-Jouthe d’impulser une nouvelle dynamique au processus de réforme et de standardisation de la fonction publique selon un communiqué de la primature publié peu après l’installation.

Le Premier ministre a vivement salué les trois ans de loyaux services du coordonnateur général sortant, Me Josué Pierre-Louis à la tête de cette institution. Formation du corps d’administrateurs publics, recrutement sur concours de cinquante jeunes à mobilité réduite dans la fonction publique dans le cadre du Programme de modernisation de l’Etat (PME) 2018-2023, sont entre autres les projets pilotés par le coordonnateur sortant.

Prenant la parole à son tour, Jean Roudy Aly a remercié le chef de l’Etat d’avoir jeté son dévolu sur sa personne afin de remplir cette noble tâche. Il a en ainsi promis d’œuvrer pour une vraie réforme à travers les transferts de compétences au sein de l’administration publique. Ce travail consiste à poursuivre les Objectifs de développement durable (ODD), a-t-il précisé.

A lire aussi:

Jean Roudy Aly est le nouveau patron de l’OMRH