Friday, August 12, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


La Russie qualifie de « moquerie » le plan de Donald Trump pour le Venezuela

By admin , in ACTUALITÉS , at April 4, 2020 Tags: ,

« Nous devons d’abord penser au peuple du Venezuela et à la manière d’aider ce pays à sortir de cette catastrophe humanitaire« , Ministère russe des Affaires Etrangères.

L’Espagne a appelé à un engagement sur la voie de la négociation, tandis que la Bolivie a salué la position de Washington. Et Jovenel Moise d’Haïti ?

Vendredi 3 avril 2020 ((rezonodwes.com))–La Russie a qualifié de « moquerie » le plan de transition annoncé par le président Donald Trump, pour résoudre la crise au Venezuela alors que « ce qu’il faudrait faire – selon lui – c’est aider le pays d’Amérique latine à surmonter la catastrophe humanitaire« .

« Comme un genre de moquerie, Washington a annoncé une improvisation sous la forme d’un plan de règlement pour parvenir à une sorte de gouvernement de transition au Venezuela« , a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharov.

La fonctionnaire russe a ajouté que, lorsqu’ « un moratoire sur toutes les activités politiques et sociales importantes a, en fait, été mis en œuvre dans le monde entier, il est proposé d’établir et de convenir d’un certain calendrier pour les élections nationales au Venezuela, en mettant l’accent sur l’élection du président du pays« .

La Russie, selon la diplomate, « considère que nous devons d’abord penser au peuple du Venezuela et à la manière d’aider ce pays à sortir de cette catastrophe humanitaire ». Zakharov a également dénoncé l’existence des groupes politiques dans un certain nombre de pays qui, selon elle, « tentent de profiter de la situation difficile dans le monde et, en particulier, de la situation épidémiologique au Venezuela pour atteindre leurs objectifs politiques« .

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *