Friday, August 12, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


Confinement à domicile – La présidence dominicaine accorde RD$ 5 500/mois à plus de 800 000 familles

By admin , in ACTUALITÉS , at April 5, 2020 Tags: ,

C’est sans engagement de leur part – contrairement aux autorités haïtiennes conditionnant la détention de la carte illégale Dermalog à la distribution d’une pitance de ration alimentaire sèche…

Samedi 4 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Quelque 811 000 ménages dominicains ont déjà reçu un paiement pour la quinzaine d’avril, d’un montant de 2 500 $RD, dans le cadre du programme temporaire « Stay at Home » « Rete lakay nou« , lancé pour protéger les revenus des ménages et des travailleurs informels.

L’information a été communiquée par le ministre des finances et coordinateur de la commission des affaires économiques et de l’emploi pour faire face au coronavirus (COVID-19), Donald Guerrero, qui a, par ailleurs, déclaré que le quota reçu par les familles dans le système unique de bénéficiaires (SIUBEN) a été augmenté à 5.000 RD$ pour une période de 2 mois (avril et mai).

« Ces Dominicains se rendent déjà dans les établissements affiliés au système SIUBEN pour retirer la marchandise du panier de base », a-t-il indiqué sur le compte Facebook Live du ministère des Finances.

Les familles qui seront incluses n’auront pas à venir chercher des cartes ou s’attrouper. Le ministre a expliqué que les autres familles, qui constituent les 1,5 million de ménages bénéficiaires, disposeront des fonds mercredi prochain, le 8 avril.

Il a précisé que ces familles qui sont temporairement ajoutées n’auront pas à aller chercher une carte de solidarité, ni à se déplacer dans un bureau, ni à faire la queue sans fin. Il a souligné qu’en ne présentant que la carte d’identité, elles pourront aller chercher de la nourriture.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *