1480 morts en une journée, les États-Unis enregistrent le bilan quotidien le plus élevé jamais recensé dans un seul pays. La veille, le pays avait compté près de 1200 morts.

République dominicaine : 901 cas positifs, 42 décès

Les États-Unis sont devenus depuis deux semaines le nouveau centre mondial de la pandémie du Coronavirus. Le pays qui compte le plus grand nombre de cas de contamination, vient d’enregistrer pendant deux jours d’affilé des morts par milliers. La COVID-19 a déjà tué environ 7 400 personnes aux États-Unis et devrait y faire entre 100 000 et 240 000 morts, selon la Maison-Blanche.

Après 1480 morts en une journée, bilan quotidien le plus élevé jamais enregistré dans un seul pays, les Américains se préparent au pire et bâtissent des hôpitaux de campagne de Los Angeles à Miami ou New York, avec des milliers de lits supplémentaires de réanimation.

Les États-Unis, pays le plus touché dans le monde, compte 278 000 cas de contamination selon le décompte effectué par l’université John’s Hopkins. Ce chiffre est estimé à 1/5 des cas dans le monde.

A lire aussi :

Haiti: 2 nouveaux cas de contamination au Covid 19

Leave a comment

Your email address will not be published.