Saturday, August 13, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19: Éric Jean Baptiste vole au secours de Saint-Michel-de-l’Attalaye

By admin , in ACTUALITÉS , at April 7, 2020 Tags: , , ,

Éric Jean Baptiste veut aider les habitants de Saint-Michel-de-l’Attalaye à faire face au Covid-19.

Covid-19: Éric Jean Baptiste vole au secours de Saint-Michel-de-l'Attalaye.

Mairesse adj. Merceda Mr Jean et Éric Jean Baptiste (RDNP)

Ce lundi 6 avril, le Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, Éric Jean Baptiste, en visite à Saint-Michel-de-l’Attalaye, commune du département de l’Artibonite, a fait don de plusieurs matériels sanitaires aux autorités locales.

Accueilli par la mairesse adjointe de la ville, Merceda Jean, l’ancien candidat à la présidence a remis 3 châteaux d’eau de 200 galons, 300 masques chirurgicaux, des sceaux, des gants, des boîtes de gel hydroalcoolique et des lunettes de protection aux autorités locales.

Certains de ces matériels sanitaires seront distribués par la Mairie de Saint-Michel-de-l’Attalaye. Le reste a été remis aux responsables de l’hôpital communal, rassure Éric Jean Baptiste.

Dans le cadre de cette visite effectuée dans cette commune Artibonitienne située dans l’arrondissement de Marmelade, le secrétaire général du RDNP s’est rendu à l’orphelinat dirigé par le citoyen belge testé positif par le Ministère de la Santé Publique et de la Population.

Eric Jean Baptiste affirme avoir distribué des rations sèches aux responsables afin de continuer à nourrir les enfants. Il promet d’apporter une assistance similaire aux plus nécessiteux. L’église Catholique, la Police Nationale d’Haïti sont les prochains bénéficiaires de la générosité du PDG de la Fondation Éric Jean Baptiste.

Prenant la parole à son tour, la mairesse adjointe de la commune de Saint-Michel-de-l’Attalaye, Merceda Jean, a salué ce geste du Secrétaire Général du RDNP. Elle dénonce une campagne de stigmatisation ciblant sa commune depuis la découverte du premier cas de contamination au Coronavirus, elle demande à l’Etat central de se pencher sur la situation de cette ville vulnérable.

A lire aussi :

Création d’une Commission Multisectorielle de Gestion du Covid-19

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *