Friday, August 12, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19 – « Surfacturation, commission, fraudes lors d’achats de matériels », Medina promet de traduire en justice les fonctionnaires soupçonnés

By admin , in ACTUALITÉS , at April 8, 2020 Tags: ,

Au cours de cette période d’urgence, c’est le moment plus que jamais de placer la confiance dans les institutions publiques…

Mardi 7 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre de la Présidence, Gustavo Montalvo, a informé que la Direction générale des marchés publics procède à une évaluation approfondie des processus d’achat déjà effectués et que si une fraude ou un acte de corruption est constaté, tout le poids de la loi lui sera appliqué, quel que soit le fonctionnaire dans une institution.

Par ailleurs, le président Danilo Medina a créé lundi un Comité de surveillance des citoyens COVID-19 pour suivre et contrôler les processus d’achat pendant la crise actuelle.

« Dans une période d’urgence comme celle-ci, il est plus important que jamais que la population puisse avoir confiance dans les institutions qui mènent la lutte contre cette pandémie, et nous les encourageons à signaler toute faute professionnelle qu’ils pourraient rencontrer« , a insisté Gustavo Montalvo.

Il a aussi demandé aux médias d’accompagner le travail des observateurs. « Nous vous rappelons que le portail des achats et des marchés dispose en permanence de tous les détails de chaque achat. Toujours pour votre consultation ».

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *