Saturday, August 13, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Japon décrète l’état d’urgence dans sept préfectures

By admin , in ACTUALITÉS , at April 8, 2020 Tags: ,

Mardi 7 avril 2020 ((rezonodwes.com))– Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a décrété mardi l’état d’urgence d’un mois dans sept préfectures du pays, dont celles de Tokyo et d’Osaka, afin de freiner la propagation du COVID-19.

Son décret, qui entrera en vigueur dès mercredi, concerne la région de la capitale et les grandes préfectures de Kanagawa, Saitama, Chiba, Osaka, Hyogo et Fukuoka.

Les gouverneurs de préfecture auront davantage de pouvoir pour prendre des mesures préventives en vue de contenir l’épidémie, alors que les cas d’infection ne cessent d’augmenter, surtout dans les zones urbaines.

La mesure permet notamment aux autorités locales, en vertu d’une loi de 2012 amendée le mois dernier, de réquisitionner des terrains et des bâtiments dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. 

Le Japon, malgré des chiffres bien inférieurs à ceux observés notamment en Europe et aux Etats-Unis, connaît depuis fin mars une importante augmentation du nombre de cas positifs au coronavirus recensés. 

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *