coopération financière non remboursable d’un montant de 2,1 millions de dollars US pour l’achat de kits de test

Mercredi 8 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement dominicain a reçu mercredi, de la Banque centraméricaine d’intégration économique (BCIE), 260 kits pour effectuer 26.000 tests de détection du coronavirus, a rapporté le ministère des Finances.

Le matériel sera remis au Programme central de soutien logistique des médicaments essentiels (Promese/CAL) pour le processus de distribution correspondant et la future demande, a déclaré le ministère.

Le président exécutif de la BCIE, Dante Mossi, a souligné que « la priorité de la banque est d’accompagner les pays membres à surmonter la crise, tout en réitérant sa solidarité et son soutien « fort » pour faire face au virus« .

Dans le cadre du Système d’intégration centraméricain (SICA), la BCIE a approuvé une coopération financière non remboursable d’un montant de 2,1 millions de dollars US pour l’achat de kits de test pour la détection précoce du Coronavirus, ainsi que les coûts liés à la logistique de leur livraison.

Rappelons que la République dominicaine enregistre 108 décès dus à la pandémie, une maladie qui a également infecté 2 111 personnes dans le pays.

source : Efe

Leave a comment

Your email address will not be published.