Friday, July 30, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


Un cas de Covid-19 a provoqué la fermeture du tribunal de paix de la section Nord de Port-au-Prince

By admin , in ACTUALITÉS , at April 10, 2020 Tags: , ,

Le autorités sanitaires ont ordonné la fermeture du tribunal de paix de la section Nord de Port-au-Prince après avoir détecté un cas de contamination au covid-19.

Un praticien en droit au tribunal de paix de la section Nord de Port-au-Prince est testé positif au covid 19, selon les informations communiquées par des associations de magistrats dans le pays. C’est le juge titulaire du Tribunal de Paix de la Section Nord de Port-au-Prince, Me Frantz Guillot qui a confirmé la nouvelle.

Puisque ce praticien en droit était en contact avec des membres du personnel et des magistrats, le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a procédé à la fermeture des locaux du tribunal tout en exigeant aux magistrats et aux membres du personnel de rester en quarantaine à leur domicile respectif en attendant qu’ils soient testés.

L’Association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH), présidé par le Juge Jean Wilner Morin se dit très préoccupée par cette situation et demande aux magistrats des dix huit juridictions de la république d’observer la plus grande prudence par la mise en application des recommandations des autorités sanitaires.

De son côté, l’Association professionnelle des magistrats (APM), présidé par le juge Wando St Villier a mis en avant ses préoccupations face à l’évolution de la maladie en Haïti et invite les magistrats à observer les consignes des autorités sanitaires, à limiter leurs déplacements autant que possible et à prendre toutes les mesures nécessaires et appropriées pour éviter la propagation de la pandémie dans leurs juridictions.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *