Saturday, August 13, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


Yanick Joseph tourne le dos au SPNH

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at April 13, 2020 Tags:

Au sein de cette structure(SPNH) Yanick Joseph jouait le rôle de coordinatrice générale. Elle s’est démis de ses fonctions sans rendre publiques les raisons qui l’ont poussée à prendre cette décision.

« Par la présente, je tiens à vous présenter ma démission au sein du Syndicat de la Police Nationale d’Haiti (SPNH). J’ai été fière de pouvoir contribuer à la bataille qui visait à doter la PNH d’une structure qui a pour mission de protéger et de défendre les droits de mes frères et soeurs policiers. Durant les moments les plus difficiles, je faisais toujours de mon mieux pour m’acquitter de ma tâche avec compétence, loyauté, bravoure et intégrité. Fière j’étais, fière je suis et fière je resterai », a t-elle écrit.

Le journaliste Steevens Gregor Gabriel qui a obtenu des informations de première main avait déjà signalé une éventuelle implosion du SPNH avant l’arrivée des faits. Selon ses sources, Yanick Joseph etait à couteaux tirés avec les membres de cette structure.

Elle refusait d’intégrer à nouveau l’institution policière pour exiger que son dossier soit considéré comme vierge et qu’on y annule les motifs antérieurs de sa révocation, car cela pourra représenter un obstacle à sa candidature au Sénat de la République en 2022.

The post Yanick Joseph tourne le dos au SPNH appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *