Le MSPP dispose de plus de 3 millions de masques, se félicite le président Jovenel Moïse tout en priant les chauffeurs de transport en commun d’exiger aux passagers le port du masque

Lundi 13 avril 2020 ((rezonodwes.com))– Le président Jovenel Moïse a enjoint la population à respecter les mesures de distanciation sociale et les gestes de protection comme l’utilisation des masques en public.

Le chef de l’État a affirmé que lundi lors d’une adresse à la nation que le coronavirus, dans sa course invisible, est une menace pour chaque Haïtien, nécessitant de la part de la population beaucoup de prudence et des actions de prévention.

 » Il ne faut pas stigmatiser les personnes atteintes du coronavirus. Il ne faut pas tuer les malades atteints du COVID-19.  Quand ce sera votre tour, les voisins auront le même comportement à votre endroit.  C’est pour cette raison, qu’il faut être tolérant », a conseillé le président aux Haïtiens.

Jovenel Moise a profité pour dire que son gouvernement détient déjà un stock important de masques et est prêt à débuter la distribution de cet outil de protection.

« Aujourd’hui lundi, Premier Ministre et membres du gouvernement, je vous demande à partir de demain après-midi qu’il y ait de grande distribution de masques à travers le pays et les gens sauront qu’ils doivent porter leur masque.  Notre rôle est de faire respecter le devoir citoyen », a déclaré le président Moise.

Il a demandé aux chauffeurs de transport en commun de ne plus accepter de passagers sans le masque.

Leave a comment

Your email address will not be published.