Saturday, August 13, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


À Saint-Michel de l’Attalaye, la transmission communautaire du Coronavirus inquiète

By admin , in ACTUALITÉS , at April 15, 2020 Tags: ,

Trois des nouveaux cas diagnostiqués positifs au Coronavirus faisaient partie d’une liste de 20 personnes placées en quarantaine à Saint-Michel de l’Attalaye. Ces citoyens n’ont eu aucun antécédent de voyage à l’étranger et ne faisaient pas partie du personnel de l’orphelinat que dirigeait le belge de 63 ans, testé positif au Covid-19, le 19 mars dernier, a révélé Marcel Chatelier

Mardi 14 avril 2020 ((rezonodwes.com))– Le spectre d’un accroissement de cas de contamination locale plane sur la communauté de Saint-Michel de l’Attalaye a, ce mardi 14 avril, a informé le directeur départemental de l’Artibonite du Ministère de la Santé publique et de la Population. Le docteur Marcel Chatelier confirme avoir recensé 3 nouveaux cas diagnostiqués positifs au Covid-19. Ces personnes faisaient partie d’un groupe placé en quarantaine depuis plusieurs jours, a-t-il évoqué.

Les détails fournis par le responsable de la Santé publique, font état de 20 cas suspects placés en observation pour lesquels 3 ont été testés positifs au Coronavirus. Le médecin rappelle que ces personnes n’ont pas eu d’antécédent de voyage et n’ont pas été en contact avec le sexagénaire belge, révélé positif au virus.

Les 3 nouveaux citoyens ayant contracté le Coronavirus, selon Marcel Chatelier, sont asymptomatiques. Ils ont été admis dans un centre hospitalier hors de l’Artibonite en vue d’évaluer leur situation. Cette nouvelle donne dans la gestion de la crise sanitaire, confirme l’ombre d’un début de contamination locale au Covid-19, a-t-il prévenu.

Les derniers chiffres communiqués par le MSPP révèlent que 40 personnes ont déjà contracté le virus en Haïti, 3 sont mortes et aucun cas de guérison n’a été enregistré. Les 3 nouveaux cas recensés à Saint-Michel de l’Attalaye sont inclus dans la liste des 40 testés positifs au Coronavirus.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *