Saturday, August 13, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus en Haïti – « Dites-nous la vérité, même si cela fait mal », Mirlande Manigat au tandem Jovenel Moise-Joseph Jouthe

By admin , in ACTUALITÉS , at April 15, 2020 Tags: ,

Mardi 14 avril 2020 ((rezonodwes.com))–La présidente d’honneur du RNDP, Mirlande Hyppolite Manigat, a appelé mardi la population à suivre les directives sanitaires et à mettre en pratique la distanciation sociale, tout en exhortant les autorités du pays à dire toute la vérité et rien que la vérité aux citoyens.

« Dites-nous la vérité même si cela fait mal« , a lancé Mirlande Manigat, aux maîtres de Port-au-Prince, car, selon l’ancienne Première Dame qui se constituait en « réserve de la république », « il y a des points d’ombre dans les informations fournies sur le coronavirus« , par l’administration du président Jovenel Moise.

Toutefois, la professeure Manigat qui n’a pas fondé ses craintes sur un point quelconque bien déterminé, aurait fait allusion au nombre de cas confirmés de gens atteints de coronavirus en Haïti. Le manque de tests de dépistage de la pandémie chez des cas suspects ne permet pas d’établir la quantité réelle de citoyens infectés par ce virus cherchant facilement une voie de propagation dans des rencontres de masse, sans le port des masques.

Soulignons que le président Jovenel Moise jouit d’un déficit de légitimité et de crédibilité depuis la publication du dernier rapport de la Cour des Comptes sur la dilapidation des fonds de Petro Caribe. Le nom de M. Moise, maintes fois cité dans le document, comme « usurpateur de titre », est également associé à de fortes sommes perçues sans les exécutions des travaux d’infrastructure pour lesquels ses compagnies étaient payées d’avance.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *