Saturday, August 13, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


L’OMS continue à jouer « un rôle important de coordination, contribuant ainsi à la lutte contre la pandémie » insiste la Russie

By admin , in ACTUALITÉS , at April 15, 2020 Tags: , ,

Le directeur général de l’OMS, Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, a insisté sur le fait que la crise sanitaire actuelle ne doit pas être politisée, car le coronavirus ne comprend pas les idéologies et frappe tout le monde.

Mercredi 15 avril 2020 ((rezonodwes.com))–La Russie a exhorté mardi des pays sans les citer « de ne pas politiser la nouvelle pandémie de coronavirus ou la gestion de cette urgence sanitaire mondiale par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) », et a demandé d’ »éviter de distinguer individuellement des pays pour l’émergence du Covid-19″.

« Je voudrais appeler à éviter toute tentative de politisation de la question du coronavirus, qui n’est pas seulement vue en relation avec l’OMS, mais aussi dans les accusations portées contre certains pays« , a déclaré le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d’une conférence de presse diffusée sur la chaîne de télévision Rossiya 24.

Le chef de la diplomatie russe a déclaré que dans cette situation, il est préférable « de se concentrer sur des mesures concrètes pour arrêter la pandémie, sa progression, et pour minimiser les dommages, tout d’abord, à la santé et aux vies humaines. »

M. Lavrov a admis que l’OMS continue à jouer « un rôle important de coordination, contribuant ainsi à la lutte contre la pandémie ».

Après trois mois de lutte mondiale contre le coronavirus, l’OMS est de plus en plus critiquée, notamment par Washington, qui l’accuse d’être trop proche de Pékin.

Les États-Unis ont blâmé la Chine pour la pandémie et ont également critiqué l’OMS pour avoir privilégié le géant asiatique dans la réponse à la crise et pour avoir minimisé la menace posée par le coronavirus dans les premières semaines de sa propagation.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *