Saturday, August 13, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19 – RD – Quelque RD$ 520 millions de prêt non remboursable accordés à plus de 32 000 militaires, actifs et retraités

By admin , in ACTUALITÉS , at April 16, 2020 Tags: ,

Plus de 32.000 militaires, actifs et retraités, vont bénéficier de 520 millions de pesos de prêts qui ne seront pas remboursés au cours des mois d’avril, mai et juin, a annoncé mercredi le ministre de la Défense Ruben Dario Paulino Sem.

Mercredi 15 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre de la Défense a déclaré que la mesure « aura un impact sur environ 32 000 militaires avec un montant de 520 millions de pesos RD$ pour les prêts et la consommation qui ne seront pas facturés. De ce montant, 385 millions de dollars sont des prêts de la coopérative et 135 millions de dollars pour la consommation dans les pharmacies et supermarchés militaires.

La nouvelle disposition du président Danilo Medina établit que la consommation ou les « fiaos » exécutés dans les pharmacies et supermarchés militaires ne seront pas non plus déduits de leur salaire.

Toutefois, Paulino Sem a précisé que les retraités bénéficieront d’un rabais en avril, car au moment de la décision du Conseil des retraites, la masse salariale était déjà approuvée, mais la prestation non perçue ce mois-ci sera versée en juillet.

Il a indiqué en substance que les forces armées comptent actuellement quelque 9 000 militaires opérant dans les rues, environ trois mille médecins et du personnel de santé soutenant le ministère de la santé dans son effort pour arrêter la propagation du coronavirus dans le pays.

A signaler que, selon les autorités dominicaines, jusqu’à présent, 27 militaires ont été testés positifs au COVID-19, pendant la crise sanitaire qui touche sévèrement la République dominicaine.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *