Rezo Nòdwès a appris que le gouverneur démocrate de l’Etat de la Californie (USA), va distribuer des paiements uniques variant entre 500 et 1 000 dollars à divers immigrants sans-papiers.

Jeudi 16 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Aux États-Unis, le gouverneur de Californie Gavin Newsom a déclaré que son administration va distribuer des paiements uniques de 500 à 1 000 dollars aux immigrants sans papiers de l’État, en réponse à la crise économique provoquée par Covid-19.

L’aide financière sera accordée principalement aux immigrants adultes, en utilisant le système des organisations caritatives, qui ont l’expérience du travail avec les communautés des sans papiers.

« La Californie est l’État le plus diversifié de la nation. Tous les Californiens, y compris nos voisins et amis sans papiers, devraient savoir que la Californie est là pour les soutenir dans cette crise« , a déclaré M. Newman.

Soulignons qu’ aux États-Unis, les personnes sans papiers ne sont pas éligibles aux programmes fédéraux d’aide économique ; ce sont elles qui sont les plus touchées par le coronavirus, car elles ne peuvent pas trouver de travail ou l’ont perdu carrément.

Leave a comment

Your email address will not be published.