Dimanche 19 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le premier ministre de facto Joseph Jouthe a effectué jeudi une visite de courtoisie à l’ambassade de Taiwan à Port-au-Prince, a rapporté samedi Taiwan News.

Selon Shin Chih-chi, le chargé d’affaires a.i. de la mission diplomatique taiwanaise à Port-au-Prince, M. Jouthe en a profité »pour remercier le gouvernement taiwanais pour sa solidarité soutenue envers Haïti dans ces moments difficiles marqués par la crise sanitaire provoquée par le Covid-19.« 

Pour sa part, M. Chih-chi a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à lutter ensemble avec le gouvernement haïtien pour protéger les Haïtiennes et les Haïtiens face à cette pandémie. Cependant, parlant de protection de la population haïtienne, une distribution massive de masques annoncée par le président Jovenel Moise, pour mardi dernier, n’a pas encore lieu et d’autant plus la cargaison de commande de fournitures sanitaires placées en Chine pour le compte de l’Etat attendue depuis le 10 avril, n’est pas encore arrivée dans nos murs, neuf jours plus tard.

Pour l’instant, tous les commentaires sur les réseaux sociaux se tournent autour du premier lot de 180 000 masques reçus en don de Taiwan, mercredi, comme l’unique importante cargaison de masques détenue en Haïti après que le régime Tèt Kale eut déjà débloqué, sans explication convaincante, plus de $19 millions dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Leave a comment

Your email address will not be published.