Saturday, August 13, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


Découverte d’un foyer de covid-19 sur un navire militaire taïwanais, la présidente Tsai présente des excuses à la nation et suspend 2 Amiraux

By admin , in ACTUALITÉS , at April 24, 2020 Tags: , ,

Ces erreurs ont mis en danger la santé publique à Taiwan, a souligné la présidente.

Deux amiraux ont été suspendus en attendant la fin de l’enquête.

Jeudi 23 avril 2020 ((rezonodwes.com))–La présidente Tsai a présenté des excuses pour la gestion par l’Etat d’un foyer de Covid-19 apparu à bord d’un navire militaire de retour d’une mission dans le Pacifique.

« En tant que chef des armées, ce qui s’y passe est de ma responsabilité », a déclaré le 22 avril la présidente de la République, Tsai Ing-wen, lors d’un point de presse. Elle a présenté des excuses pour la gestion par l’Etat d’un foyer de Covid-19 apparu à bord d’un navire militaire de retour d’une mission dans le Pacifique, et qui compte actuellement 29 cas confirmés.
 
Les forces armées ont contribué de manière décisive aux efforts de prévention contre l’épidémie de Covid-19, a noté Tsai Ing-wen, tout en reconnaissant que de nombreuses erreurs avaient été commises dans l’affaire du Panshih, navire de ravitaillement faisant partie de la flottille ayant rendu le mois dernier une visite d’amitié aux Palaos, un allié de Taiwan dans le Pacifique.
 
Les premiers cas ont été dépistés après le débarquement de l’équipage des trois navires de la flottille, lequel a été rappelé en quarantaine. Les premiers éléments de l’enquête interne conduite par le ministère de la Défense ont révélé que le règlement n’avait pas été suivi, et qu’en particulier les cas de fièvre et de symptômes respiratoires constatés par le médecin de bord n’avaient pas été rapportés à la hiérarchie.
 
La veille, le ministre de la Défense, Yen De-fa, avait lui aussi présenté des excuses. Deux amiraux ont par ailleurs été suspendus en attendant la fin de l’enquête.

Depuis janvier, Taiwan a enregistré un total cumulé de 427 cas de Covid-19. Parmi ceux-ci, en plus des 29 membres de l’équipage du Panshih, 343 sont des cas importés alors que 55 proviennent de contaminations locales. Six patients sont décédés alors que 253, rétablis, ont pu sortir de l’hôpital. Les autres restent hospitalisés à l’isolement. Au total, ce sont 58 003 cas suspects qui ont été testés depuis janvier, dont 55 145 qui ont été écartés, le reste étant en attente des résultats des deux tests de dépistage successifs pratiqués sur les cas suspects.

source : Taiwan Info

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *