UEH: une Commission Électorale pour élire un nouveau conseil

Le mandat de l’actuel conseil exécutif de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) prendra fin bientôt. Le premier pas est déjà franchi pour l’élection du prochain conseil.

“Conformément à la charte électorale et aux dispositions transitoires régissant l’Université d’Etat d’Haïti, la commission électorale a été déjà mise en place par le Conseil de l’UEH pour procéder à l’élection du nouveau conseil”, peut-on lire dans un communiqué émanant de l’UEH.

Cette entité qui est déjà à sa cinquième réunion de travail est composée de 5 membres. Ils s’agit de Dieuseul Prédélus, membre du Conseil de Direction de l’ENS, Président; Romain Exilien, Représentant des Professeurs de la FAMV, Vice-Président; Wilson Dorlus, Secrétaire Général de l’UEH, Secrétaire; Norah Jean-François, Représentante des Professeurs de la FDSE et Danove Jose Karly Dieufort, Représentant des Étudiants de la FMP, Conseiller.

Selon le communiqué de l’université, la commission électorale a déjà défini un calendrier électoral. Celui-ci est rendu public ce jeudi 23 avril 2020.

La Commission qui recevra les dossiers des candidats du 4 au 25 mai prochain, se donne jusqu’au 17 juin 2020 pour proclamer, après contestation, les résultats définitifs. Un second tour est prévu le 5 juillet de la même année. Les résultats de l’élection devraient être connus le même jour.

A lire aussi: Pour continuer de dispenser les cours, l’UEH opte pour le numérique