Friday, August 12, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


UEH: une Commission Électorale pour élire un nouveau conseil

By admin , in ACTUALITÉS , at April 24, 2020 Tags: ,

Le mandat de l’actuel conseil exécutif de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) prendra fin bientôt. Le premier pas est déjà franchi pour l’élection du prochain conseil.

“Conformément à la charte électorale et aux dispositions transitoires régissant l’Université d’Etat d’Haïti, la commission électorale a été déjà mise en place par le Conseil de l’UEH pour procéder à l’élection du nouveau conseil”, peut-on lire dans un communiqué émanant de l’UEH.

Cette entité qui est déjà à sa cinquième réunion de travail est composée de 5 membres. Ils s’agit de Dieuseul Prédélus, membre du Conseil de Direction de l’ENS, Président; Romain Exilien, Représentant des Professeurs de la FAMV, Vice-Président; Wilson Dorlus, Secrétaire Général de l’UEH, Secrétaire; Norah Jean-François, Représentante des Professeurs de la FDSE et Danove Jose Karly Dieufort, Représentant des Étudiants de la FMP, Conseiller.

Selon le communiqué de l’université, la commission électorale a déjà défini un calendrier électoral. Celui-ci est rendu public ce jeudi 23 avril 2020.

La Commission qui recevra les dossiers des candidats du 4 au 25 mai prochain, se donne jusqu’au 17 juin 2020 pour proclamer, après contestation, les résultats définitifs. Un second tour est prévu le 5 juillet de la même année. Les résultats de l’élection devraient être connus le même jour.

A lire aussi: Pour continuer de dispenser les cours, l’UEH opte pour le numérique

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *