Saturday, August 13, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


« Si vous continuiez à violer l’ordonnance du tribunal, vous pourriez retourner en prison » l’ex-président péruvien Toledo se fait ainsi réprimander par un juge américain en Californie

By admin , in ACTUALITÉS , at April 25, 2020 Tags: , ,

L’ancien président péruvien Alejandro Toledo, malgré un bracelet électronique attaché à l’un de ses pieds, a échappé cinq fois à l’assignation à résidence. Il a tenté de s’éloigner de son domicile à San Francisco en Californie (Etats-Unis). L’annoncé de ces tentatives d’évasion a été faite par le juge californien Thomas Hixson, indique le journal péruvien Peru 21.

Samedi 25 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Selon des sources du quotidien Peru 21, lors de l’audience tenue vendredi, le juge a averti par téléphone l’ancien président qu’il pourrait retourner en prison s’il continuait à violer l’ordonnance du tribunal rendue le 21 mars en raison de la pandémie de Covid-19.

Le non-respect des règles de conduite a été signalé par le service administratif interne de la Cour, après avoir détecté les notifications émises par le bracelet électronique que Toledo Manrique porte sur sa jambe.

Les médias ont rapporté que l’ancien chef d’État s’était excusé auprès du juge américain et lui avait assuré qu’il ne commettrait pas la même erreur à nouveau.

Il est à noter que la journaliste Liliana Michelena a écrit sur son compte Twitter que l’ancien président avait violé son assignation à résidence entre le mercredi 15 avril et le lundi 20 avril pour une période de 4, 5, 13 et 25 minutes, et que selon les déclarations du procureur américain Elise LaPunzina, « cela aurait été pour prouver le niveau de supervision dont il fait l’objet« .

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *