Saturday, August 13, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


Blessé par balles aux Gonaïves, Ti-Will, ex rebelle anti-Aristide, transféré à St-Marc

By admin , in ACTUALITÉS , at April 27, 2020 Tags:

En raison de difficultés d’ordre logistique dont fait face l’Hôpital départemental la Providence des Gonaïves, Wilford Ferdinand touché à l’abdomen a dû être transféré à Saint-Marc pour être opéré. Une source à Raboto confie à Rezo Nòdwès que l’état de santé de l’ex-membre de l’Armée Cannibale et militant politique s’est dégradé.

Dimanche 26 avril 2020 ((rezonodwes.com))–La source locale confirme que Wilford Ferdinand surnommé ‘’Ti Wil’’ a été attaqué à Raboto dans la nuit du 25 au 26 avril. Le militant politique et membre de Ayiti an Aksyon, selon la même source, « a été attaqué par les nommés John Prely, Ti Cho, Pacquito et Robenson » alors qu’il se détendait dans un bar restaurant, en pleine nuit de couvre-feu déclaré par le gouvernement.

L’ancien homme fort de l’Armée ‘’Cannibale’’ aux Gonaïves qui porte toujours à sa ceinture 2 armes à feu illégales de calibre 45, a reçu trois projectiles et a dû à la suite été transporté d’urgence au centre hospitalier de la Cité de l’Indépendance. Les difficultés d’ordre logistique que connaît l’HPG conjugué au manque d’un personnel qualifié ont contraint les proches de Wilford Ferdinand à le transférer au centre hospitalier Saint-Nicolas dans la Cité de Nissage Saget.

Des informations dignes de foi recueillies par Rezo Nòdwès révèlent que l’état de santé du militant politique reconverti depuis peu en homme d’affaires, se détériore Un conflit interne est mis en cause dans le cadre de cet incident, souligne la référence locale.

Wilford Ferdinand depuis un certain temps s’est replié de la politique active. Au cours des derniers soulèvements populaires aux Gonaïves contre le président Jovenel Moise, accusé de corruption, il ne s’était pas non plus engagé dans les mouvements de rues contre le régime en place. Et certains allaient même jusqu’à prétendre que M. Ferdinand s’allie avec l’actuelle équipe dirigeante du pays.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *