Décès de la Mairesse Raymonde MAINVIEL: la FENAFEMH exprime sa peine

Le Décès de la Mairesse Raymonde MAINVIEL, une absence douloureuse pour la FENAFEMH qui ne cache pas sa peine.

En pleine pandémie de Coronavirus, Haïti continue de perdre ses fils et filles. Parfois, la mort vise des personnes qui ont un rôle important à jouer dans le combat pour la vie face à cette maladie. Le samedi 25 avril 2020, elle a emporté la Mairesse de Petit-Gôave, Raymonde MAINVIEL.

Dans une note de sympathie publiée ce lundi 27 avril 2020, la FENAFEMH exprime ses douleurs en apprenant que la Mairesse Raymonde MAINVIEL de la commune de Petit-Gôave s’est éteinte le samedi 25 avril 2020.

” C’est une perte immense pour sa commune ; un coup de massue pour sa famille, ses amis (e) (s) et une absence
douloureuse pour la FENAFEMH. La République vient de perdre une de ses abeilles qui essayaient de construire des communes plus sûres et plus vivables”,écrit la FENAFEMH.

Dans ce texte portant la signature de la présidente de la Fédération Nationale des Femmes Maires d’Haïti, Rosemila SAINVIL PETIT-FRERE, se souvient d’une femme fougueuse, avec des idéaux de justice sociale qui a participé activement à la politique de sa cité.

La Fédération exprime ses condoléances les plus sincères aux parents, aux amis, aux collègues et aux membres du Conseil municipal terriblement affectés par ce violent départ”,conclut la note.

A lire aussi: Des membres de la FENAMH et la FENAFEMH ont rencontré deux officiels américains sur la crise haïtienne