« Fantom 509 » manifeste violemment, quatre véhicules incendiés, une victime  recensée dans son camp

Un salaire de 50 000 gourdes et 25 000 gourdes sur leur carte de débit. Telles sont les principales revendications de ces agents qui ont foulé le béton, dans cette période où le coronavirus s’installe à petit pas en Haïti. Dans plusieurs rues de Port-au-Prince, ils ont saisi les clés de plusieurs véhicules et les ont mis en travers, paralysant ainsi la circulation.

Au bureau central de l’Office National d’Assurance-vieillesse (ONA) à Delmas 17, les protestataires ont forcé les employés à vider les lieux. Des tirs nourris ont été entendus dans la zone, semant ainsi la panique du côté des gens qui vaquaient à leurs occupations.

Sur la cour du ministère de l’Economie et des Finances à l’avenue Charles Summer, les protestataires ont incendié au moins quatre véhicules.

A Delmas 48, la situation allait évoluer. Des agents à bord d’un véhicule blindé ont empêché aux protestataires de poursuivre leur chemin. Ce croisement s’est soldé par un blessé dans le camp de « Fantom 509 ».

Les policiers protestataires voulaient se rendre à la résidence officielle du Premier ministre, Joseph Jouthe, à Musseau.

The post « Fantom 509 » manifeste violemment, quatre véhicules incendiés, une victime  recensée dans son camp appeared first on Haiti24.