Lundi 27 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Les spécialistes de la santé en Haïti ont déconseillé lundi l’utilisation de masques pour les enfants de moins de deux ans en raison des graves conséquences pour ces nourrissons.

Alors que la pandémie de Covid-19 se propage dans le pays et que les dispositions pour prévenir sa propagation se multiplient, le pédiatre Rodin Fernand, a indiqué la possibilité d’asphyxie chez les mineurs et a encouragé les parents à adopter et à transmettre des gestes de barrière efficaces pour limiter leur contamination.

Il a également souligné l’importance de maintenir un comportement hygiénique « exemplaire » et de contrôler les informations sur la maladie qui parviennent aux enfants.

Toutefois, les experts ont appelé à des mesures intensifiées en termes d’hygiène, de distanciation sociale et de séjour à l’intérieur, afin d’éviter une épidémie incontrôlable dans le pays.

Patrick Dely, directeur de l’épidémiologie, du laboratoire et de la recherche, a récemment estimé que dans le pire des cas, 86 % de la population sera infectée par le nouveau coronavirus et que quelque 20 000 personnes y perdront la vie.

Leave a comment

Your email address will not be published.