Des haitiens expulsés de force lundi du marché de Dajabon par le nouveau maire leur « rappelant que la frontière est fermée »

Mercredi, 29 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Dans le cadre de ses activités d’entrée en fonction, le nouveau maire de la municipalité de Dajabon a eu en début de semaine des pourparlers avec des commerçants régionaux et conseillers municipaux.

Lundi après-midi, le maire Santiago Riverón, qui s’est rendu au marché frontalier, a ordonné le retrait de plusieurs personnes de nationalité haïtienne qui étaient venues écouler leurs produits sur le marché de Dajabon et dans ses environs. Riveron a demandé aux ressortissants haitiens de vider les lieux et leur a rappelé que « la frontière est fermée et que cela à cause du COVID 19« .

Lors de sa rencontre un peu plutôt dans la matinée du lundi avec les conseillers municipaux, au Palais municipal de Dajabon, Santiago Riverón a réitéré que sa priorité immédiate durant les 100 premiers jours de son mandat, est « l’organisation et le nettoyage de la municipalité, ainsi que l’aide aux personnes nécessiteuses« .