Haïti-Sécurité: 5 armes à feu saisies et 5 individus arrêtés
La police a procédé à l’arrestation de 5 individus à bord d’une voiture en possession de 5 armes à feu.
La direction départementale de la police nationale dans le Nord-Ouest informe avoir procédé à l’arrestation des nommés Sarrete Max Junior âgé de 35 ans ,Telcy Walguens âgé de 25 ans, Belizaire Liobert âgé de 36 ans, Jean Louis Michel âgé de 38 ans et Absolu Jeff âgé de 27 ans, tous originaires de Port de Paix pour possession illégale d’armes à feu.
Selon la PNH, ils avaient en leur possession ” cinq armes à feu de différents calibres telles que : un calibre 38, un calibre T65,un calibre 22, un calibre 40 et un fusil de calibre 12 . En plus,27 cartouches de calibre 22 et 7 cartouches de calibre 40 , une cartouche 9mm ,deux chargeurs de calibre 22 et un chargeur de calibre 40 ont été récupérés par les agents de l’ordre”, a écrit la PNH dans une note.
Après le constat légal du juge de paix suppléant Paul Blanc assisté du greffier Laguerre Elide, ces cinq individus interpellés ont été placés en garde à vue pour les suites judiciaires.
Ces individus ont été interpellés sur la route de la Tendrie menant à l’embouchure le 27 avril 2020 au cours d’une patrouille préventive à bord d’un véhicule de marque Nissan Xterra de couleur Beige sans plaque d’immatriculation appartenant à Doudeline Jules.
A lire aussi: Haïti-Insécurité: la Commission des affaires étrangères du congrès américain se dit préoccupée