Monday, June 14, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti – la commission multisectorielle de gestion de covid-19 se plaint auprès du pouvoir de la lenteur des décaissements de fonds pour l’implémentation des activités sur le terrain

By admin , in ACTUALITÉS , at April 30, 2020 Tags: ,

Vidéo – Le budget requis est de 176 millions pour arriver à implémenter les activités sur le terrain, a indiqué Jean William Pape, ajoutant que pour l’instant, la caisse est vide, totalement dépourvue de fonds.

Mercredi 29 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le Dr Jean William Pape, membre du comité scientifique créé par le président Jovenel Moise, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, n’a pas caché sa « frustration » face au manque de matériels sanitaires pour entamer les activités directement sur le terrain.

Selon un tweet de Radio RFM, Dr. Pape qui s’est taillé une solide réputation en Haïti « fait part de sa frustration face aux retards enregistrés dans le processus de décaissement des fonds pour l’achat d’équipements destinés à la gestion du Coronavirus« .

Si pour le pouvoir, le long retard pris par la Chine pour livrer à temps les $10 millions de fournitures sanitaires attendues depuis le 10 avril dernier, n’est pas un manquement considérable, toutefois, pour le scientifique haitien, « des vies sont en jeu en raison de cette situation ».

Par ailleurs, nous vous invitons à suivre un extrait de l’intervention du Dr. Jean William Pape entretenant le public sur l’objectif de sa mission. Cliquer ici sur le lien.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *