Cette action, diffusée sur les réseaux sociaux, a été pour eux « la seule façon » d’attirer l’attention des autorités, a rapporté mercredi le journal espagnol El Periódico.

« La nudité devrait symboliser le fait que nous sommes vulnérables sans protection (…) Nous voulons et devons continuer à prendre soin de nos patients, en particulier de ceux qui ne peuvent le faire sans un examen personnel de notre part, nous les médecins. La pandémie est loin d’être terminée au début du mois de mai »

Jeudi 30 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Un groupe de médecins allemands fatigués de travailler sans ressources suffisantes pour lutter contre le coronavirus, ont organisé une étrange manifestation, pour attirer l’attention de tous.

Sur les images, on voit apparaître des médecins se couvrir avec leurs instruments médicaux, leur documentation et d’autres accessoires, notamment des stéthoscopes, des squelettes anatomiques et même des rouleaux de papier toilette.

« Nous sommes vos médecins. Pour vous traiter en toute sécurité, nous avons besoin d’un équipement sûr pour nous protéger« , indiquent les affiches avec lesquelles les professionnels ont posé.

« Quand nous n’avons plus le peu que nous avons, nous ressemblons à ça« , ajoute un texte qui a été publié sur un site web où ils ont fait connaître leurs revendications.

« Ce sont des professionnels de tout le pays qui ont décidé de dénoncer le manque d’équipements de protection individuelle dans les soins généraux et les dangers de contagion pour les travailleurs de la santé en pleine pandémie« , a indiqué El Periodico.

Leave a comment

Your email address will not be published.